Elatex Agrandir l'image

Elatex Détachant universel

Détachant universel pour l‘élimination de traces de caoutchouc ou de talon, restes de colle ainsi que de taches récalcitrantes sur les sols plastiques.

Plus de détails

16,73 €

Fiche technique

pH (valeur approximative)7,5
Composantscontient des solvants, des agents odorants, de la LIMONÈNE, du LINALOOL.
Giscode (Code produit pour produits de nettoyage et d’entretien)Non Applicable

En savoir plus

Adapté aux

Tapis et revêtements sol textiles, tissus d’ameublement et autres textiles, revêtements de sols plastiques, sols de salles de sport, parquets et sols en liège vitrifiés usine, sols stratifiés ainsi que surfaces résistantes à l’eau.

Voir fiche technique sur dr-schutz.com

Application

Éliminer au préalable les restes de liquide en tamponnant avec un chiffon absorbant, aspirer les saletés non adhérentes.

Vaporiser Elatex® Détachant universel sur un chiffon doux, absorbant et non peluchant (p. ex. un chiffon en microfibres). Dissoudre la tache en la tamponnant à partir des bords vers le centre de celle-ci. Ne pas frotter. Enlever la saleté dissoute en tamponnant avec un coin sec du chiffon. Ensuite, traiter l’endroit avec de l’eau claire et tamponner légèrement pour sécher. Sur des surfaces textiles, mettre éventuellement un chiffon sec alourdi d’un poids sur l’endroit traité afin d’absorber le reste d’humidité.

Pour les taches tenaces sur des revêtements de sol élastiques, on peut éventuellement vaporiser directement sur la tache. Laisser agir quelques instants et traiter avec un chiffon ou un pad blanc non abrasif. Pour les revêtements de sol à couche polymère, traiter ensuite avec un produit d’entretien approprié.

Infos et consommation

ATTENTION:

Pour les surfaces délicates (p. ex. parquets et sols en liège, surface laquées/vernies ou plexiglas), éviter de laisser agir longtemps. Toujours tester au préalable avec Elatex® Détachant universel, sur un endroit peu visible de la surface ou du textile, la tenue des couleurs, du matériau et du vernis à nettoyer.

Si en raison de l’ancienneté, des salissures ont pénétré dans le revêtement ou ont entraîné une réaction de la fibre, l’efficacité d’Elatex® peut être réduite.

Ne pas inhaler de vapeur de produit. Bien aérer avant et après une utilisation importante d’Elatex®.

Infos et consommation

Fiches technique cliquez ici (nouvelle fenêtre)

Valeur pH: environ 7,5 (concentré)

Composants: contient des solvants, des agents odorants, de la LIMONÈNE, du LINALOOL.

Giscode: non appliqué (Code produit pour produits de nettoyage et d’entretien)

Conserver Elatex® Détachant universel dans son conditionnement d’origine bien fermé, dans un endroit frais et sec. Conserver sous clef et hors de portée des enfants.